Expo d’artisanat d’art à la Briqueterie du 20 au 30 octobre

12 octobre 2011 par administrateur



La Briqueterie vous convie à l’exposition “l’Art artisanal” avec les artistes Jean Claude Chaussepied (mosaïste) , Tony Milano (dinandier) et Aldrick Guillemarre (céramiste-sculpteur). Vernissage le jeudi 20 octobre à partir de 18h30 avec un buffet aux accents du terroir ou presque.Jean Claude Chaussepied s’est initié à la mosaïque en 2000 par méthode directe avec l’assocation la Tierce. Un stage à Paray-le-Manial en 2006 (unique centre en France dédié entièrement à la mosaïque) lui a permis de découvrir la technique de la méthode indirecte. Depuis, il a créé en autodidacte des tableaux contemporains en variant au maximum les supports et les matériaux utilisés.

Tony Milano artiste dinandier originaire d’Angola, a appris la dinanderie à l’école des beaux arts de Kinshasa en République Démocratique du Congo. Arrivé en France en 2002, il a continué d’exercer son art, avec les moyens du bord, marteau, bout de bois, clou taillé, barbecue pour chauffer le cuivre.

Aldrick Guillemarre anartiste touche-à-tout et poète originaire de la vallée de la Bresle. Ancien élève indiscipliné des Beaux-arts de Rennes, il est initié à la taille de pierre dans une marbrerie industrielle de Bretagne ; puis se forme à l’art de la céramique et de la chasse aux escargots en Bourgogne. Venez en grandes pompes toutes pointures confondues, découvrir ses oeuvres magistrales qu’il met à disposition de vos regards pour le bonheur de tous. céramique, peinture, sculpture.

Informations pratiques :

Du 20 octobre au 30 octobre

Du mercredi au dimanche de 15h00 à 18h00

Vernissage le jeudi 20 octobre à partir de 18h30

Entrée gratuite



  Vous devez être connecté pour publier un commentaire.