Retour en images sur « Gourmets en Somme » #1

6 octobre 2016 par administrateur

Ca ne vous a pas échappé, lors de la semaine de la Gastronomie, un nouvel évènement coordonné par l’UMIH 80 a vu le jour dans notre région : « Gourmets en Somme« .

Les 23, 24, et 25 septembre, producteurs, restaurateurs et lycées hôteliers, ont permis de découvrir les produits du terroir. La star du moment : la pomme de terre. Cette racine chère au Samarien Antoine-Auguste Parmentier qui s’est battu au XVIIIe siècle, pour qu’elle soit reconnue comme étant comestible.

En ce qui concerne notre CFA, nous avons accueilli le vendredi 23 septembre deux grands évènements.

Le matin a eu lieu un concours inter-écoles au cours duquel 4 binômes de 4 établissements ont pu concourir autour du thème du Parmentier : Le Sacré-Coeur de Péronne, la Hotoie, Saint-Martin, et Interfor (3 établissements amiénois). Le tout sous l’oeil avisé de grands noms que sont : David Martin, Eric Boutté,  Jean Michel Descloux,  Alexis Dequidt, Antoine Benoit…

L’après-midi, c’est David Martin qui était aux commandes afin de faire une démonstration culinaire dans notre nouvel amphithéâtre sous le regard d’apprentis mais également de restaurateurs de la Région.

Une belle action et une belle réussite pour ce nouvel évènement dont nous ne pouvons qu’espérer qu’il soit reconduit l’an prochain. Interfor remercie tous les acteurs qui se sont mobilisés pour faire de cette journée un succès. nous nous préparons déjà pour l’an prochain !

Retrouvez l’intégralité des photos prises lors de cette journée dans la suite de cet article


Le commentaires sont fermés.